À propos

Pour quelques minutes, je vous propose de passer derrière l’objectif, question d’en apprendre un peu plus sur moi et ma passion.

Je préfère rester dans l’ombre, derrière l’appareil. Je déteste être le centre d’intérêt. Je n’ai jamais été à l’aise en public, ni dans les interactions humaines. Je vais quand même essayer de vous parler un peu de moi (mais pas trop, promis!) …

Donc, moi c’est Stéphane. J’ai 30 ans et je fais de la photo !!

C’est compliqué pour moi d’expliquer ce qui m’attire dans la photographie. À ma manière, j’ai toujours été intéressé par cet art… Je ne pensais pas être capable de démystifier ses subtilités, ses normes, ses techniques. Encore aujourd’hui, même après toute ces années, je continue d’explorer, j’essaie de créer mon style, mon image.

Si je devais choisir qu’un seul genre de photo, sans aucun doute j’irais vers le portrait ! Vous l’aurez probablement remarqué, la section portrait de mon site et (surtout) de ma page FaceBook est la plus riche en image. J’aime bien le paysage et la macro, mais je préfère de loin le portrait.

Je suis allergique aux obligations, je déteste le stress d’une séance trop sérieuse. C’est pour cette raison que je ne veux pas faire de la photo ma carrière. Je préfère pouvoir sortir mon appareil que pour le plaisir, sans pression …

Merci de votre arrêt ici ! J’adore partager et parler photo, gênez-vous pas pour m’écrire, pour poser vos questions ou encore laisser un commentaire.

-Stéphane